les cartes à tâches

Bon, voilà, je le savais! Pas capable de relaxer!
Je suis déjà au travail, c'est la première journée de ma semaine de relâche et je ne peux m'empêcher de surfer sur le net et de me remplir la tête d'idées et de projets. Tout cela grâce à des enseignants et des enseignantes passionnées. Aujourd'hui, j'ai créé mes premières cartes à tâches. Je les ai réalisées grâce à la générosité de madame Karine. Son tutoriel m'a été très utile. Elle partage ses tutoriels sur son blogue et elle est très généreuse! Vous pouvez la retrouver dans mes coups de coeur.

Étant donné que je travaille en 3e année du primaire, je voulais créer un petit coin d'enrichissement pour certains de mes élèves. Les cartes à tâches permettent de faire le travail de façon autonome et même, de s'auto-corriger. On peut créer toutes sortes de cartes à tâches, autant en français, qu'en mathématique ou autres.

J'ai donc produit 40 cartes sur la finale des verbes. Ces cartes contiennent des phrases à compléter. Les verbes sont de différents groupes et les temps proposés sont: présent, imparfait et futur simple. De plus, j'ai ajouté quelques cartes qui contiennent des phrases avec des sujets qui ne sont pas des pronoms personnels. Il faut les stimuler un peu, non?

Il vous suffit d'imprimer le travail en couleur. Vous pouvez aussi faire des photocopies, si vous le désirez, des planches de l'élève.


Commentaires